Politique RGPD

Date d’entrée en vigueur : 15/06/2023

1. Collecte des données personnelles

Nous, LRF Lieu Ressource Formation, sommes engagés à respecter la confidentialité et à protéger les données personnelles des utilisateurs de notre site internet. Dans le cadre de nos activités, nous pouvons collecter les données personnelles suivantes :

• Nom et prénom
  • Adresse e-mail
  • Numéro de téléphone
  • Adresse postale
  • Informations professionnelles ou académiques pertinentes

Nous collectons ces données uniquement lorsque vous nous les fournissez volontairement, par exemple lorsque vous remplissez un formulaire de contact, vous abonnez à notre newsletter ou utilisez nos services.

1. Utilisation des données personnelles

Les données personnelles que nous collectons sont utilisées dans les buts suivants :

• Répondre à vos demandes de renseignements et de contact
  • Fournir les services que vous avez demandés
  • Communiquer avec vous et vous informer sur nos activités, nos produits ou nos services
  • Personnaliser votre expérience utilisateur sur notre site
  • Effectuer des analyses statistiques et améliorer nos services
  • Respecter nos obligations légales et réglementaires
  1. Protection des données personnelles

Nous prenons les mesures de sécurité appropriées pour protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé, toute divulgation, toute utilisation abusive, toute altération ou destruction. Nous utilisons des protocoles de sécurité et des mesures techniques pour garantir la sécurité de vos données.

1. Partage des données personnelles

Nous ne vendons, n’échangeons ni ne louons vos données personnelles à des tiers à des fins commerciales. Cependant, dans certaines circonstances, nous pouvons divulguer vos données personnelles à des tiers de confiance qui nous aident à fournir nos services, à condition qu’ils acceptent de garder ces informations confidentielles.

Nous pouvons également divulguer vos données personnelles si nous sommes légalement tenus de le faire ou si cela est nécessaire pour protéger nos droits, nos biens ou notre sécurité, ainsi que ceux de nos utilisateurs ou du grand public.

1. Vos droits

Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles, de les rectifier, de les supprimer ou de restreindre leur traitement. Vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles et le droit à la portabilité des données.

Si vous souhaitez exercer vos droits ou obtenir des informations supplémentaires sur notre politique de confidentialité, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : [Adresse e-mail ou adresse postale].

1. Durée de conservation des données

Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les finalités pour lesquelles elles ont été collectées, sauf si une période de conservation plus longue est requise ou autorisée par la loi.

1. Modifications de la politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment. Toute modification sera publiée sur cette page avec la date d’entrée en vigueur mise à jour. Nous vous encourageons à consulter régulièrement cette politique pour vous tenir informé(e) des éventuelles mises à jour.

1. Consentement

En utilisant notre site internet et en fournissant vos données personnelles, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos informations conformément à cette politique de confidentialité.