Flux La Digital Learning Academy
  • [📣Newsletter] 26/04/2024 La conception pédagogique de Digital Learning 26 avril 2024
    La conception pédagogique de Digital Learning apporte son lot de particularités : parcours mixte, dimension sociale, mobilité. Autant de bonnes raisons de revoir ses gammes pédagogiques. La conception de Digital Learning suppose de tenir compte de 3 notions : La notion de parcours mixte et libre Un parcours de Digital Learning est bien souvent un […]
    Philippe LACROIX
Flux Innovation Pédagogique et transition
  • Du 2 au 4 juillet : Forum ouvert des usages coopératifs à Brest 25 avril 2024
    Après l'édition 2022 sur le thème de la convergence des transitions, voici le Forum ouvert 2024sur le thème des « pas de côté », un temps de rencontre au croisement des usages du numérique et de la coopération ouverte, qui se déroulera à l'Université de Bretagne Occidentale, en centre-ville de Brest. Dans une société où […]
    Michel Briand
Flux L'atelier du formateur
  • Guide pour la création de séquences vidéo 23 avril 2024
    Ce document de 28 pages intitulé “Guide pour la création de séquences vidéo” est proposé par le Service national du RECIT de la Formation à distance au Québec. Il donne …
    idremeau

Qu’est-ce que le CléA et à quoi ça sert ?

Depuis quelques années, le Socle de connaissances et de compétences a été remplacé par le dispositif CléA. Ce dernier a été mis en place par COPANEF (Comité interprofessionnel pour l’emploi et la formation), et permet un meilleur accès à la formation professionnelle pour tout un chacun (salariés comme demandeurs d’emploi). 

Flux Direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités (DREETS) d'Occitanie
  • Demande d'emploi en Occitanie - 1er trimestre 2024 25 avril 2024
    Au premier trimestre 2024, en Occitanie, le nombre de demandeurs d'emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 304 080. Ce nombre baisse de 0,3 % sur le trimestre (soit -930 personnes) et de 0,6 % sur un an. En France métropolitaine, ce nombre baisse de 0,1 % […]
    Stéphane Xiberras

APPRENTISSAGE DU FRANÇAIS

Permettre aux participants du PLIE, quel que soit leur niveau, d’acquérir une certaine maîtrise de la langue française pour être en capacité de répondre à une offre d’emploi, faire les démarches indispensables, et/ou de faciliter leur adaptation en milieu de travail.