La Digital Learning Academy
- [📣Newsletter] 17/1/2024 Se voir en vrai ? 17 janvier 2025Ca fait longtemps qu'on ne s'est pas vu non ? Le rendez-vous incontournable du début d'année 2025 (Learning Technologies) se déroule les 29 et 30 janvier prochain. Nous y serons, pour animer ou modérer des conférences, nous aurons même un petit stand et un petit cadeau à vous remettre (oh oh !), une excellente occasion […]Philippe LACROIX
Innovation Pédagogique et transition
- Sans transition. Une nouvelle histoire de l'énergie, notes de lecture 18 janvier 2025Jean-Pierre Husson, « Sans transition. Une nouvelle histoire de l'énergie », VertigO - la revue électronique en sciences de l'environnement [En ligne], Lectures, mis en ligne le 16 janvier 2025, consulté le 18 janvier 2025. URL : http://journals.openedition.org/vertigo/47074 La collection Ecocène aborde les enjeux écologiques globaux afin de s'engager sur l'avenir de la planète. Les […]Jean-Pierre Husson
L'atelier du formateur
- “Parlons pédagogie !” : un jeu de cartes téléchargeable 14 janvier 2025Le jeu a été développé par le Centre d’Expérimentation Pédagogique de l’institut Villebon – Georges Charpak. Il se présente comme un instrument de travail et de discussion afin de stimuler …idremeau
Qu’est-ce que le CléA et à quoi ça sert ?
Depuis quelques années, le Socle de connaissances et de compétences a été remplacé par le dispositif CléA. Ce dernier a été mis en place par COPANEF (Comité interprofessionnel pour l’emploi et la formation), et permet un meilleur accès à la formation professionnelle pour tout un chacun (salariés comme demandeurs d’emploi).
Direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités (DREETS) d'Occitanie
- Devenir inspecteur du travail : rencontre sur LinkedIn le 6 février 2025 16 janvier 2025Quelles sont les différentes voies d'accès au métier d'inspecteur du travail ? Comment s'organisent le concours et la formation à ce métier indispensable ? - Actualités / actus_regionales_5Christine Lemoal
APPRENTISSAGE DU FRANÇAIS
Permettre aux participants du PLIE, quel que soit leur niveau, d’acquérir une certaine maîtrise de la langue française pour être en capacité de répondre à une offre d’emploi, faire les démarches indispensables, et/ou de faciliter leur adaptation en milieu de travail.