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OFFRE DE
FORMATIONS |
ACTIONS ORGANISÉES ET FINANCÉES PAR LA REGION, POLE EMPLOI OU l’ETATPOUR ACCEDER A UN EMPLOI OU ENVISAGER UNE RECONVERSION PROFESSIONNELLE, LES PERSONNES PEUVENT BENEFICIER D’UN ACCOMPAGNEMENT PRIS EN CHARGE PAR LA REGION, POLE EMPLOI, LE PLIE, L’OFII… |
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AVEC DES PARCOURS SUR MESURE, DES MODULES A LA CARTE, LE LRF VOUS AIDE A TROUVER LA FORMATION QUI VOUS CORRESPOND LE MIEUX POUR SE FORMER TOUT AU LONG DE LA VIE ET RESTER AU MAXIMUM DE SES CAPACITES PROFESSIONNELLES |
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Un projet | Un entretien | Un positionnement Un plan de formation Un contrat |
Une formation personnalisée |
Un bilan, une attestation Suivant le cas une certification |
LES PLUS DE NOS FORMATIONS : | |
Un accompagnement-conseil : Par la mise en place systématique d’un diagnostic positionnement permettant à chacun d’évaluer ses besoins en formation, de mettre à jour ses connaissances et d’identifier ses compétences. L’adaptabilité et l’ajustement sur mesure : Par la pratique d’une pédagogie personnalisée en termes d’objectifs, de durée, de contenus, de rythmes et de modalités d’apprentissage. Une garantie qualité : Par le label APP qui est à la fois un label pédagogique et un label qualité. Le label App est inscrit dans la liste des normes et labels qualité du CNEFOP. AFNOR Certification |
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COMPETENCES CLES – SAVOIRS DE BASE ET REMISE A NIVEAUDispositif LECTIO – Conseil Régional Occitanie |
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∞ Compétences de base degré 1 à 2 (illettrisme) Objectif : A l’issue de la formation, le stagiaire sera en capacité de: Communiquer à l’oral et par écrit dans différentes situations de la vie quotidienne, personnelle et professionnelle, en adaptant sa communication en fonction du contexte ; Utiliser les nombres, les mesures, les opérations fondamentales et les représentations mathématiques de base ainsi que de développer et appliquer un raisonnement mathématique pour résoudre des situations-problèmes de la vie quotidienne. |
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Mobiliser des compétences « transversales » : autonomie dans les apprentissages, compétences sociales et civiques et une démarche de projet dans la mise en œuvre de leur parcours d’insertion professionnelle. |
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Dispositif Plateforme accès aux savoirs de base – Conseil Régional Occitanie |
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∞ Pré qualification générale (tous métiers) – Remise à niveau degré 3 ou 4 Objectif : A l’issue de l’action et en fonction de son projet professionnel validé, l’apprenant sera en capacité de: Communiquer, à l’oral et par écrit, dans toutes situations de la vie professionnelle, sociale et culturelle et/ou de développer et appliquer un raisonnement mathématique en vue de résoudre divers problèmes de la vie quotidienne et/ou maîtriser les techniques opératoires (calculs, surfaces et volumes, distances et vitesse, fraction, pourcentage, …) et/ou maîtriser les connaissances de base en sciences et technologie. |
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Mobiliser des compétences « transversales » : autonomie dans les apprentissages, compétences sociales et civiques et une démarche de projet dans la mise en œuvre de leur parcours d’insertion professionnelle. |
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BUREAUTIQUE ET ENVIRONNEMENT NUMERIQUEDispositif COMPETENCES + – Conseil Régional Occitanie |
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∞ Initiation perfectionnement bureautique BUREAUTIQUE A LA CARTE + CERTIFICATION TOSA Maîtriser les outils de la bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Initiation environnement Windows, Internet…). |
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∞ Environnement numérique : Initiation perfectionnement aux usages du numérique |
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TOSA DIGITAL SKILLS (compétences digitales) – CERTIFICATION TOSA – Découvrir et connaitre l’environnement informatique : matériels et système d’exploitation, interface, périphérique, … |
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La finalité de ces deux actions estd’apporter des compétences en adéquation avec les exigences et l’évolution des métiers pour permettre l’accès à l’emploi. Permettre aux demandeurs d’emploi d’acquérir ou de renforcer leurs compétences en logiciels en vue d’un accès direct à un emploi et favoriser la sécurisation de leur parcours professionnel. Validation: Attestation de formation – Certification TOSA |
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Dispositif Outils Bureautique – PLIE
∞ Initiation ou perfectionnement aux outils Bureautique Cette formation, fondée sur un accompagnement soutenu, doit notamment amener le public à: Comprendre l’environnement informatique, ses fonctionnalités et ses modes d’utilisation. Initier, développer, actualiser et/ou perfectionner ses compétences sur les principaux outils bureautiques. La finalité de l’action est: – Acquérir des compétences et améliorer la maîtrise des logiciels de bureautique |
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Validation: Attestation de formation
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ORIENTATION ET VALIDATION DU PROJETDispositif PROJET PRO – Conseil Régional Occitanie |
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∞ Projet Pro Objectifs: A l’issue de la formation, deux objectifs majeurs sont attendus pour le stagiaire: Que le projet professionnel soit défini, confirmé et validé. Le prestataire devra être en capacité de fournir les éléments permettant de vérifier la validation du projet; |
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La finalité de l’action estde définir, valider un projet professionnel et consolider les savoirs de base pour accéder à la formation qualifiante ou à l’emploi. Ce dispositif doit permettre aux publics éloignés de l’emploi de s’inscrire dans une dynamique de qualification et d’insertion professionnelle. Validation: Attestation de formation |
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DECROCHAGE SCOLAIREDECLIC – Conseil Régional Occitanie |
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∞ Déclic Objectifs: Cette formation, fondée sur un accompagnement soutenu, doit notamment amener le public à: Structurer un environnement de vie qui prenne mieux en charge ses difficultés de santé, logement, garde d’enfants, mobilité, etc., |
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La finalité de l’action estde raccrocher les publics des jeunes décrocheurs scolaires pour leur permettre à l’issue du parcours DECLIC, d’accéder à une action proposée dans le cadre du programme Régional de Formation (Projet Pro, Qualif Pro…), de l’Apprentissage ou d’un retour à la voie scolaire. Validation: Attestation de formation |
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FORMATION LINGUISTIQUE EN FRANÇAISDispositif linguistique – OFII |
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∞ Formation linguistique FLE-FLI A l’issue de la formation, le stagiaire sera en capacité de: Développer les compétences linguistiques pour améliorer la communication en langue française à l’oral et à l’écrit. Faciliter l’appropriation des codes langagiers spécifiques à la culture française. L’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration est en charge de l’accueil et de l’intégration des primo-arrivants (hors ressortissants européens) et met en place dans le cadre du Contrat d’Intégration Républicain une formation linguistique à destination des personnes ayant un niveau de connaissance de la langue française jugé insuffisant. |
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Certification: Attestation de formation |
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Dispositif Formation FLE – POLE EMPLOI |
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∞ Formation FLE à visée professionnelle A l’issue de la formation, le stagiaire sera en capacité de: – Développer ses compétences en Français à l’écrit et à l’oral en lien avec son projet professionnel |
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Certification: Attestation de formation |
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Dispositif Apprentissage du français – PLIE |
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∞ Communiquer à l’oral et à l’écrit Cette formation, fondée sur un accompagnement soutenu, doit notamment amener le public à : – Maîtriser la langue française |
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La finalité de l’action est: – Acquérir une certaine maîtrise de la langue française pour être en capacité de répondre à une offre d’emploi, faire les démarches indispensables, et/ou de faciliter leur adaptation en milieu de travail. Validation: Attestation de formation https://plie.toulouse-metropole.fr/operateurs/apprentissage-francais-lrf/ |
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