Qui sommes-nous?

Le Lieu Ressource Formation

POUR SE FORMER, DEVELOPPER SES COMPETENCES, SE QUALIFIER, SE RECONVERTIR, EVOLUER

PLUS DE 30 ANS D’EXPÉRIENCE EN FORMATION PROFESSIONNELLE

Le Lieu Ressource Formation, est une association loi 1901 qui inscrit son activitĂ© au cĹ“ur de la relation emploi formation et dans la mise en Ĺ“uvre de toutes les politiques publiques d’insertion professionnelle.

Elle a été créée en 1985  à l’initiative d’un ensemble d’acteurs locaux (institutionnels et associatifs) dans le but d’être un centre de mutualisation des ressources et des pratiques de formation. Depuis sa création elle a développé en parallèle des prestations de formation et d’ingénierie pédagogique :

• une expĂ©rience des politiques publiques de formation et de la professionnalisation des publics demandeurs d’emploi.
  • une expĂ©rience de la formation continue des salariĂ©s et des agents des collectivitĂ©s territoriales.
  • 31 ans d’expĂ©riences, des actions de formation professionnelle ou prestations au bĂ©nĂ©fice de 1500 personnes par an.

LES MISSIONS DU LRF :

• Favoriser la formation et l’insertion professionnelle des personnes en situation de recherche d’emploi dans le cadre des politiques publiques
  • Proposer des parcours de formation gĂ©nĂ©rale adaptĂ©s aux besoins des personnes (accès Ă  la connaissance pour toutes et pour tous, contribution Ă  l’insertion professionnelle, accès Ă  l’emploi et au maintien dans l’emploi)
  • DĂ©velopper une offre de formation sur mesure dans le cadre de la formation continue des salariĂ©s

L’APP : Ateliers de Pédagogie Personnalisés

Le LRF est l’organisme support de l’APP de Toulouse depuis 1986, la pĂ©dagogie personnalisĂ©e dĂ©veloppĂ©e depuis de nombreuses annĂ©es dans le cadre des APP se retrouve parfaitement dans l’esprit de la rĂ©forme de la formation professionnelle d’aujourd’hui, elle est au centre de l’accompagnement des publics concernĂ©s par le socle commun des connaissances.

Depuis plus de 30 ans, le LRF, favorise l’accès Ă  la qualification et le maintien dans l’emploi par la formation professionnelle.

Le LRF forme les salariĂ©s, les agents des collectivitĂ©s territoriales et les demandeurs d’emploi dans le cadre de la formation professionnelle continue et des politiques publiques mises en Ĺ“uvre par les collectivitĂ©s territoriales et l’État.